spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Rapport provisoire OMD 2004 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-07-2006

L’Association des Municipalités du Mali  composée de 703 membres en partenariat avec le gouvernement du Mali essaie  de réaliser plusieurs des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) à travers son plan d'action 2005-09. Adoptés en 2000 par la communauté internationale sous l'impulsion de l'ONU, ces OMD comprennent huit objectifs bien précis relatifs au développement, devant être atteints à l'échelle mondiale d'ici à 2015. Il s'agit notamment de réduire de moitié le nombre de personnes vivant dans la pauvreté.

On considère souvent que le Mali présente des conditions favorables à la réalisation des objectifs de développement : un régime historiquement stable et démocratique et un gouvernement qui adhère depuis longtemps à diverses conventions internationales relatives au développement et aux droits de l'homme, ainsi que des initiatives régionales et panafricaines, comme le Nouveau Partenariat pour le développement de l'Afrique. Et la campagne en faveur des OMD est soutenue en haut lieu.

Des objectifs atteignables
Le montant nécessaire n'est pas encore déterminé avec certitude. Le Comité directeur des OMD estime ce montant à plus de 4 milliards de dollars de 2003 à 2015. Sans citer de chiffres précis, M. Sachs lors de son passage au Mali dit : "Si les donateurs ne donnent pas davantage d'argent, nous n'allons pas atteindre les OMD." 

"Nous devons faire connaître les OMD auprès des organisations de la société civile, des Elus, des Organisations paysannes de façon à ce que chacun commence à comprendre les OMD et ce qu'ils supposent."

Pour plus d'informations veuillez cliquer sur le rapport ci-joint:
Rapport provisoire OMD 2004

Dernière mise à jour : ( 17-07-2006 )
 
Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB