spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Page d'accueil du site arrow Partenaires arrow ONG Internationales arrow AFVP : Association Française des Volontaires du Progrès
AFVP : Association Française des Volontaires du Progrès Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-04-2006

Présentation :

L’Association Française des Volontaires du progrès, AFVP, est une organisation de solidarité internationale et de volontariat, de droit français, régie par la loi 1901.

La mission première de l’AFVP est permettre à des jeunes de manifester leur solidarité envers les pays du Sud en participant à leurs côtés à des missions alliant développement technique et promotion humaine.

L’Association a vu le jour le 17 août 1963 sur l’initiative du Ministère de la Coopération Française et de divers mouvements de jeunesse. Les premiers Volontaires se sont envolés pour l’Afrique moins d’un an plus tard, le 19 janvier 1964. Aujourd’hui ce sont près de 10.000 jeunes, qui, sous le statut de Volontaires du Progrès ont pu vivre une expérience concrète de solidarité.

Dans les pays où elle intervient, l’Association s’efforce de soutenir et de renforcer les initiatives des sociétés civiles locales. Prenant la mesure des multiples problèmes qui pèsent sur leur environnement quotidien, elle les aide à concevoir et à mettre en oeuvre des solutions concrètes et durables en valorisant les ressources humaines locales et en formant de nouveaux partenaires de terrain.

En 2000, 320 Volontaires du Progrès sont intervenus dans trente pays d’Afrique, de l’Océan Indien, des Caraïbes et de l’Asie. Ils ont été aidés dans leur actions par plus de 600 salariés locaux et 100 salariés expatriés de droit français.

Pour en savoir plus veuillez cliquer sur le lien suivant : www.afvp.org

 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB