spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Page d'accueil du site arrow Partenaires arrow Association des pouvoirs locaux arrow FCM : Fédération Canadienne des Municipalités
FCM : Fédération Canadienne des Municipalités Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-04-2006

:: Association des municipalités de Mali
:: MRC de Matawinie & Bougoula

:: Sainte-Élisabeth/MRC de D'Autray & Sanankoroba

PPM: Mali

La FCM compte actuellement deux partenariats entre les municipalités du Canada et du Mali, en plus d’un troisième partenariat qui sera ajouté dans un avenir rapproché. La FCM travaille également étroitement avec l’association des gouvernements locaux du Mali, soit l’Association des municipalités du Mali (AMM).

Travaillant dans le cadre du Programme de partenariats municipaux (PPM), la FCM vise à soutenir deux composantes essentielles de la stratégie nationale du Mali, soit le renforcement institutionnel et l’amélioration de la gouvernance. La FCM travaillera en étroite collaboration avec l’AMM pour reproduire systématiquement les pratiques exemplaires des partenariats actuels et partager les connaissances et les leçons apprises à grande échelle avec d’autres gouvernements locaux à la fois au Mali et ailleurs dans la région.

La FCM aidera aussi l’AMM à surveiller et à appuyer le processus de décentralisation du Mali en formant et en participants à des groupes de travail et des forums qui encouragent le dialogue politique. Le programme aidera également l’AMM dans sa nouvelle initiative qui contribue à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le développement au Mali.

La FCM travaillera avec Cités Unies France, la Vereniging van Nederlandse Gemeenten (VNG) et d’autres associations de gouvernance locale du Nord afin de coordonner l’échange d’information et de soutien technique à l’AMM et à ses membres.

Au niveau local, le partenariat mettra l’accent sur les secteurs liés à la gestion des déchets et à la gestion axée sur les résultats, ainsi que sur le développement économique local. Des partenariats du PPM sont actuellement en place entre Bougoula et la MRC de Matawinie, au Québec, entre Sanankoroba et Sainte-Élisabeth et la MRC D’Autray, au Québec. Un troisième partenariat sera créé dans un avenir proche.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du programme de la FCM au Mali, veuillez communiquer avec Édith Gingras, à l’adresse /: http://www.fcm.ca

Dernière mise à jour : ( 10-09-2009 )
 
< Précédent   Suivant >
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB