spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
Page d'accueil du site
Coopdec INFO Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-04-2006

Appel à projets 2010-2012 en soutien à la coopération décentralisée

À la suite de la séance de la Commission nationale de la coopération décentralisée du 8 juillet 2009, le ministère des Affaires étrangères et européennes et le ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire ont lancé un nouvel appel à projets en soutien aux actions de coopération décentralisée en fixant les priorités du soutien de l’État, l'un pour 2010-2012, l'autre pour 2010. La procédure de dépôt, de gestion et d'instruction est, comme en 2009, totalement dématérialisée.

 
__________________________

A télécharger :

L'appel à projets 2010-2012 en soutien à la coopération décentralisée (MAEE) (PDF, 61 Ko)

L'Appel à projet 2010 en soutien à la coopération décentralisée (MIIINDS) (PDF, 58 Ko)

__________________________

Appel à projets 2010-2012 en soutien à la coopération décentralisée (MAEE)

L'appel à projet triennal 2010-2012 s'adresse aux collectivités territoriales françaises et leurs groupements dans le cadre d'un partenariat de coopération décentralisée avec des autorités locales étrangères.Trois partenariats pour des zones géographiques prioritaires en Afrique subsaharienne et en Méditerranée et quatre partenariats thématiques sont proposés. Les régions françaises peuvent se déclarer candidates pour signer une convention avec l'Etat afin de mettre en place ou maintenir des réseaux régionaux autonomes regroupant le maximum de collectivités territoriales de la région,  d'associations ou organismes agissant à l'international. Selon l'expérimentation réalisée avec la région Pays de la Loire depuis 2007, les régions peuvent également être candidates pour mettre en œuvre un financement conjoint entre l'Etat et la région pour le soutien à la coopération décentralisée.

- En savoir plus

__________________________

Appel à projets 2010 en soutien à la coopération décentralisée (MIIINDS)

L'appel à projet annuel 2010 s'adresse aux collectivités territoriales françaises et leurs groupements dans le cadre d'un partenariat de coopération décentralisée avec des autorités locales étrangères (la collectivité locale partenaire du pays destinataire du projet est située dans une zone de forte migration vers la France). Les associations de migrants résidant sur le territoire français doivent être impliquées et le projet intervient sur les secteurs participant à l'amélioration des conditions de vie et d'insertion socio-économique des populations ou qui contribuent à créer des conditions plus favorables à l'investissement productif dans les zones concernées.

- En savoir plus

__________________________

Contacts :

MAEE

MIIINDS


--
Boubacar DICKO
Association des Municipalités du Mali
Chargé de la Coopération décentralisée
BP: E1347
Tél/Fax: +223 20 23 70 25
Mobile: +223 76 39 77 02
Skype: badi_bari991

Dernière mise à jour : ( 27-01-2010 )
 
< Précédent
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB
spacer.png, 0 kB